23 10éme jour

Publié le par Michel SECHET

LOS ARCOS /LOGROÑO 29Km, c'est ma plus longue étape! la fin est longue!

je rencontre un hospitalier (ceux aui accueillent les pélerins dans les albergue de los pélérinos): il m'indique une donativo mais ça a un autre nom (PARROQUO ) c'est gratuit , on donne ce qu'on veut. pour le diner et le petit déjeuner, on est invité

c'est géré par l'église qui fait des fois les choses bien

ça commence à bouger à 6H00: Ils sont fous ces pélerins

hier j'ai abandonné couverture, bâche et matelas, aujourdh'ui j'abandonne 1 jean et un gilet: objectif s'alléger

ça implique aue maintenant, jaborde le chemin comme étant le déplacement d'un gìte à l'autre

je démarre vers 8H30 par une belle journée tranquille, seul sur le chemin par une journée ensoleillée et tiède

petit à petit je retrouve ceux partis plus tòt au fur et à mesure de leurs pauses

le chemin est champètre, agréable, mais avec une succession de bosses dont certaines font très mal aux pattes (courtes mais bien dures, c'est comme ça qu'on les aime!

à midi je mange avec Jonathan (belge) et Honda ça fait une semaine qu'on se còtoit tous les jours! on a trouvè une petite maison abandonnèe au bord du chemin c'est mignon tout plein: je rève d'acquèrir cet endroit, et de le transformer en accueil sur le chemin, avec camping pour les pélerins, c'est l'endroit idéal

le vent froid nous chasse

derrière, j'enquille les kilomètres vitesse grand v pour me rèchauffer ouf

je fais les 11 derniers Km avec 2 espagnols de mon àge aui se font l'ètape et qui rentrent tranquillement chez eux (les veinards) à Pampelune par le bus!

les 4 derniers Km sont très dur pour Moi

le genou droit me fait souffrir

23 10éme jour
23 10éme jour
23 10éme jour
23 10éme jour
10 JOURS OBJECTIF ATTEINT

c'est le minimum que je voulais faire 

tout va bien

aucun problèmeni aux pieds, ni aux muscles

estomac et intesttins tout va bien

y a que le sommeil, mais ça s'améliore!

je n'ai qu'une envie me fixer un autre objectif encore 10 jours, puis encore 10 pour finir (y a une partie que je vais Zapper, car elle semble n'avoir aucun intérét (plat et longues lignes droites), pour attaquer plus loin les pyrénées atlantiques avec très rapidement un col à 1500 et un à 1330

vous en pensez quoi

le seul problème, c'est le financement du reste de mon voyage

j'ai pillé mon compte pour assurer encore 5 jours (1 de gagné avec cet hébergement gratuit et les repas offerts. 

en plus j'ai une liste pour les retrouver sur le chemin

je reviens dés aue je peux pour vous faire part de mon idée

là je vais à la messe....

ça vous la coupe hein, c'est ma façon de les remercier de leur hospitalité, d'ètre dans le partage

A BIENTOT

JE VOUS AIME

MA SOIREE

après la messe, le reps en commun (nos hòtes: un prètre et son assisante ) et 12 pélerins ( 1 hongroise, 5 espagnols, 4 italiens, un néo Zélandais et moi!

bénédicité très émouvant 

au menu, une salade verte maïs, un petit morceau d'omelette froide, des macaronis bolognese (sans viande) un délice, um petit verre de vin,  et un yaourt: merci mon Dieu pour ce 1er repas

aprés on a la cathédrale rien que pour nous

action de gràce, je résite une prière en français,."Illumine seigneur notre nuit, et accorde nous un repos tranquille. Que demain, nous nous levions renouvelés et que chacun de nos pas em ce jour nouveau nous rapproche de toi et de nos frères sur le chemin. Par Jesus Christ, notre seigneur, AMEN!

 puis le neó Zélandais, nous chante l'avé maria:

ça défrrise, je chiale tellememt c'est beau

j'en ressort vide, mais pas lavé de tous mes péchés ( y en a beaucoup trop)

je passe une nuit absolument incroyable de sérenité!

petit dej génereux et énergétique

il me faut repartir dur dur 

MERCI EL CAMINO 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article